750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PETITE CUISINE DE TITINE
28 mai 2013

Galette de pommes de terre rapées

Comme le soleil nous a fait le plaisir de se montrer dimanche et lundi et qu'aujourd'hui il boude à nouveau

j'ai envie d'un plat chaud ..... un plat qui me rappelle mon enfance et ma Oma (grand-mère), c'est elle qui m'a donné le goût de la cuisine, de la pâtisserie et le respect des traditions !

Alors pour se réchauffer autant le coeur que le corps je vous propose une soupe de légumes maison et une galette de pommes de terre !

C'est pratique de  faire une grande galette  mais on peut aussi en faire des plus petites on appelera cela des "rapkechle" ou rostis !

Ingrédients pour 2 personnes : 

6 pommes de terre

un bouquet de persil

un oignon

une échalote

3 gousses d'ail

une grosse cuiller à soupe de farine

2 oeufs entiers

sel poivre ..........

 

 

DSCN4423

Dans un robot hachez l'oignon, l'échalote, l'ail et le persil

Ensuite mettre à la place de l'hélice la rape de votre robot

et rapez les pommes de terre !

Ces deux opérations terminées vous assaisonnez de sel, poivre, muscade (si nous aimez) oeuf, farine, paprika.....

Vous malaxez bien ce mélange à la main

Dans une poele vous faites chauffer un peu d'huile et vous étalez votre mélange dés que l'huile est chaude

DSCN4424

Vous laissez dorer environs 10 minutes à feu moyen en détachant de temps en temps

Puis vous retournez votre galette sur un plat et vous la faites glisser dans la poele du côté qui n'est pas doré

De nouveau vous faites dorer 10 mn

Continuez la cuisson à couvert environs 10 mn

Faites glisser votre galette dans un plat de service et coupez la en quartiers

DSCN4426

Après un petit bol de soupe de légumes dégustons notre galette accompagnée d'une bonne salade verte !

 


Bonne journée à vous qui passez et bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmmm ça me va Martine, petit menu bien de chez nous<br /> <br /> bisous ma douce bonne journée
LA PETITE CUISINE DE TITINE
  • Une Lorraine en Sarthe ! J'aime cuisiner, pâtisser, jardiner, lire et photographier tout ce que j'aime ! Mon potager, mes origines Lorraines et Alsaciennes, ma nouvelle région m'inspire dans ma cuisine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité